Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Mathématiques > Mme Henriet > Sixièmes > 1 Classe 1 Chercheur > Etape finale
Publié : 10 juin 2018

Etape finale

Les 6ème 1 ont rencontré le vendredi 1er juin la classe tandem de Besançon au Musée des maisons comtoises de Nancray.

Au programme :

- Le matin : Visite du musée par groupe de 15. C’est la possibilité de connaître les élèves de Besançon et de se repérer sur le site. Quelques gouttes mais globalement le temps est avec nous.

- Le midi : Pique Nique tous ensemble et .... un Joyeux Anniversaire à Méline !

- L’après-midi : C’est la course d’orientation. Déjà, il faut réaliser un programme de construction mathématique sur un plan du site pour trouver le lieu où se cache l’énigme. Puis il faut courrir jusqu’au lieu trouvé et chercher l’énigme mathématiques. Enfin, il faut la résoudre et aller faire valider son résultat.

Les meilleurs ont réussi jusqu’à 6 étapes !

Bravo !!!

Puis un rapide bilan, le podium avec la remise des prix et une dernière photo de groupe !

Merci à tous pour cette magnifique journée !

Portfolio automatique :