Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Technologie > Technologie/ Portes ouvertes > Portes ouvertes 2012
Publié : 16 avril 2012

Portes ouvertes 2012

Le Collège MONT MIROIR / MAICHE a ouvert ses portes aux parents qui souhaitent prendre connaissances des lieux et rencontrer le personnel.

Les professeurs de technologie se sont mobilisés afin de présenter quelques facettes de leur activité.
L’accent a été mis sur le programme de 2 niveaux :

5e / Exposition de maquettes relatives à l’architecture et l’habitat : Ponts, maisons traditionnelles et contemporaines, aménagement de la ville, travaux publics, etc.

4e / Exposition d’une collection de radiosondes météorologiques récupérées par des radioamateurs. Les élèves ont présenté les plans et la construction d’une nacelle qui suivra le chemin des radiosondes à 30 000 m d’altitude sous un ballon d’hélium. Investigations, démarches scientifiques et techniques sont les mots clef du projet.

Les professeurs de technologie.

Portfolio automatique :