Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > La randonnée d’intégration de la SEGPA
Publié : 25 septembre 2014

La randonnée d’intégration de la SEGPA

Mardi 16 septembre 2014, les élèves de SEGPA et leurs professeurs sont partis en randonnée pédestre sous un soleil radieux pour une quinzaine de kilomètres.

Partis du collège de Maîche après distribution des pique-niques à 8h45, direction Mancenans et ses grottes de Waroly. Répartis en 3 groupes, les élèves ont pénétré à l’intérieur de la Grotte, ambiance souterraine et frissons garantis ! Mr Juhel et son équipe sont ressortis couverts de boue par un passage secret, ils nous ont fait peur !

Puis, direction le rocher du Bourbet pour le repas du midi, passage éclair devant le château de l’Ermitage. Le pique-nique s’est déroulé sur de grandes tables en bois, avec une vue panoramique sur le village de Mr Bonnotte « Valoreille ».

Après le repas, foot, siestes, prises de photos, discussions entre copines, pendant une heure.

Enfin départ du rocher vers 14h, retour par la forêt des Bréseux, nous sommes arrivés sur les genoux, les rotules en compote à 16h15 au collège. On recommence mardi prochain ?

Article rédigé par les 4è6.

Portfolio automatique :